Accueil Osméa - Caisses norme NIMP 15 ispm15, caisserie industrielle, caisse en bois pour transport, emballage industriel, maritine aerien routier, caisses garde-meubles, construction bois, mur ossature bois, container stratifie resine polyester, caisses carottes, exigences phytosanitaires, occitanie, paca, luteva, krealide, kalista, ternelia, marignane, marseille, toulouse, montpellier, toulon, nice, emballage matières dangereuses, fournisseur caisse en bois, fournisseur caisse export, fournisseur caisse transport, Toulouse Blagnac, Montpellier Méditerranée, Marseille Provence Marignane, Nice Côte d'Azur, Monaco, Colomiers, Blagnac, Perpignan,
CAISSERIE INDUSTRIELLE   -   EMBALLAGE INDUSTRIEL   -   PREFABRICATION POUR LA CONSTRUCTION
Accueil | Présentation | Caisserie
| Emballage
| Construction
| Bois & Environnement
| Contact
Le bois est un matériau naturel et renouvelable
Forêt de sapins épicéa
Le bois est un matériau naturel et renouvelable, dont les ressources sont en progression en Europe. Et l'utiliser en construction est un moyen efficace de lutter contre l'effet de serre.

Renouveler les ressources naturelles
Les forêts progressent. Entre 1990 et 2000, la surface des forêts d'Europe a augmenté de 4,4 %. Et le bois récolté ne représente que 65% de la croissance annuelle de la forêt. Le bois est ainsi le seul matériau de construction naturel et renouvelable.

Lutter contre l'effet de serre
Le bois est un "puit de carbone". Cela signifie qu'il piège le dioxyde de carbone atmosphérique (CO2) sous forme solide. L'emploi d'un mètre cube de bois en lieu et place d'autres matériaux permet de stocker environ 1 tonne de gaz carbonique.

Économiser l'énergie
Construire des emballages en bois, c'est économiser de l'énergie. Fabrication, transport, mise en œuvre, destruction : à chaque étape le bois, matériau naturel, réduit les dépenses énergétiques.

L'énergie nécessaire pour produire 1m3 cube de matériau
Matériau
Quantité d'énergie
Bois
1
Briques
3
Béton
6
Acier
24
Aluminium
126
(Source : Hout info bois)

L'emballage bois en fin de vie est recyclable : industries de panneaux, combustibles, papétries... la réutilisation du bois est quasiment infinie.

Utiliser l'emballage bois, c'est bénéficier d'un matériau économique et performant, en s'inscrivant dans une démarche de développement durable.
Zoom sur la caisserie
Norme NIMP 15
Les emballages bois destinés à l'exportation :
La norme NIMP 15
Déménageurs
Fabricant de caisses garde-meubles 8 m3 et 12 m3 résistantes et gerbables.
Zoom sur l'emballage
Membre agréé SEI
Membre du SEILA, nous sommes agréé à la marque SEI sous le n° 130
Zoom sur la construction bois
Murs à ossature bois
Osméa fabrique des murs à ossature bois pour les constructeurs bois et charpentiers.
Composants bois
Osméa fabrique toutes sortes de composants pour la construction.
Zoom sur le bois
Gestion durable de la forêt
Osméa utilise des bois issus de forêts françaises gérées durablement et faisant l'objet d'une certification.
Contact | Mentions légales